Pêle-mêle [1]

- Désemparé, Xavier choisit l’Afrique…

- Zylag a vu un bon film de science-fiction : “La scène qui m’a le plus frappé dans le film français De battre mon coeur s’est arrêté, c’est celle où Niels Arestrup, le père de Tom, se fait soigner après avoir été tabassé. Pour moi, c’était de la science-fiction: un médecin est venu à son domicile, tard le soir, pour panser ses blessures.”

- Concernant la “bourde” du National Post et la crédibilité du blogue : “M. Cloutier. En effet, les journalistes ont tendance à oublier leurs propres péchés/erreurs quand ils parlent du Net. Nous sommes humains, après tout… Reste qu’il y a plus de filtres (patrons, pupitres, etc) dans un journal que dans un blogue.” (Patrick Lagacé)

- Une première expérience de “journalisme citoyen” commence au Québec avec la plate-forme Cent Papiers, le cousin d’Agoravox. À suivre.

- Le critique cinéma Alain Riou rêve déjà aux engueulades au prochain Masque et la Plume, en direct du Festival de Cannes. Ah!, ces Français… ;-)

- Joyeux anniversaire au blogue Burp !

- Voir l’excellent court-métrage d’animation Flatlife de Jonas Geirnaert.

- Écouter le nouveau zapping audio de P45.ca sur l’actualité radiophonique.

- Magellan a rasé sa chatte…

- J’ai appris que Mettre son nez chaud dans des fesses froides est une expression chinoise de Shanghaï.

- Agréable visite d’une plantation de thé en Inde avec notre guide Argoul.